Pourquoi installer nos bornes de propreté canines dans votre commune ?
Depuis sa création, #ramassamacrotte des produits simples et fidèles à notre éthique : à prix bas, de fabrication française, et de qualité… Vous contribuerez au développement durable !
Nos convictions : respect de l’environnement, qualité des produits, et distributeurs de sacs canins au meilleur tarif.
L’implantation d’équipements canins, situés à des endroits stratégiques (espaces verts de la ville, attractions touristiques, zones à fort trafic, parkings, etc), doit être complétée par un élément d’éducation des propriétaires de chiens à l’utilisation de mobiliers urbains spécifiquement conçus pour la propreté canine. Il s’agit principalement de distributeurs et de sacs de collecte des déchets canins. Diverses mesures pour lutter contre le problème des déjections canines doivent s’inscrire dans une démarche globale et de long terme visant à améliorer la qualité de vie en ville pour tous.
Les réglementations en vigueur dans votre commune
En effet, la réglementation oblige les propriétaires ou les responsables de chiens (propriétaires, éleveurs, bénévoles, dog-sitters, etc) à ramasser les déjections de leurs chiens après leur passage. Retirer les crottes de chiens des trottoirs, des jardins publics, des parkings et de tout autre endroit qu’ils traversent devient un devoir pour chacun ! Mais alors, pourquoi ramasser les crottes de chien et à quelles sanctions serons confrontés vos usagers s’ils ne le font pas ?
La loi permet aux communes de choisir librement le montant des amendes, le minimum est de 35 euros mais “l’amende crotte” à 750 euros est en projet pour certaines villes exaspérées par les déchets canin.
💡 D’ailleurs, le saviez-vous ? 💡
Selon une étude publiée dans la revue Ecological Solutions and Evidence, les excréments et l’urine de chiens contiennent des niveaux d’azote et de phosphore élevés et créent une surfertilisation des sols. De nombreux promeneurs de chiens pensent que laisser les déjections de leur animal dans la nature ne fera aucun mal. Alors que non ! 😲
Les chiens excrètent des nutriments lors de leurs promenades, laissant en moyenne annuelle 11 kg d’azote par hectare et 5 kg de phosphore, selon l’étude. Il s’agit d’un niveau de pollution similaire à l’agriculture et l’industrie qui varie de 5 kg à 25 kg d’azote, ce qui signifie que l’impact de leurs déjections est très importante ! “Les apports atmosphériques d’azote provenant de l’agriculture, de l’industrie et du trafic reçoivent à juste titre beaucoup d’attention politique, mais les chiens sont entièrement négligés”, a déclaré le professeur Pieter De Frenne de l’Université de Gand.
L’installation de bornes et distributeurs pour déjections canines :
La mise en place d’équipements #ramassemacrotte concrétise la réflexion des responsables de collectivités sur la présence des animaux : il s’agit d’un investissement d’une grande importance pour gérer au mieux le partage des espaces extérieurs de la commune.
Différents équipements sont envisageables : des distributeurs de sacs à déjections (et poubelles à déjections), ce type de produit permet un équilibre entre nécessité urbaine et intégration canine. La municipalité peut ainsi prendre en compte la place de l’animal en milieu urbain et veiller à une meilleure cohabitation entre les propriétaires d’animaux et les autres usagers de la commune.
Il existe divers types de distributeurs de sacs à crotte #ramassemacrotte :
Les bornes de propreté sont plus hygiénique et facile d’utilisation car tout est à portée de main ! Les distributeurs de sacs à déjections canines intègrent et distribuent des sacs biodégradables et compostables, en fécule de pomme de terre/amidon de maïs ou encore des sacs PEHD fabriqués à base de plastique recyclé et recyclable. Notre meilleur argument ? Nos produits sont de fabrication française et en accord avec les normes environnementales ! 🌿
Retenez alors, que nos produits #Ramassemacrotte sont les moins chers du marché, de qualité et de fabrication françaises !
Vous comprendrez ainsi tout l’enjeu de nos produits et de cette mise en place dans votre commune, consultez dès à présent nos produits
Articles récents
- Top 6 des choses à penser avant de sortir son chien
- Les chiens aux toilettes : une révolution d’hygiène canine ?
- Pour lutter contre les déjections canines, un propriétaire donne une consigne surprenante à ses locataires
- Pourquoi installer des bornes de propreté dans votre commune ?
- QUOI ? Le caca de mon chien peut sauver des vies ?