FABRICATION FRANÇAISE

PAIEMENT
SECURISÉ

LIVRAISON
EN 1 SEMAINE

filmer chien caca

De nombreux propriétaires de chiens ont déjà connu cette situation embarrassante : vous promenez votre chien dans un parc public ou dans la rue et votre animal fait ses besoins. Vous sortez alors un sac à crottes de chez #ramassemacrotte (ou vous le prenez dans un distributeur canin installé dans les environs) pour collecter les déjections de votre chien. Mais à côté de vous, un autre propriétaire de chien ne fait rien pour ramasser les excréments de son animal. Cela peut non seulement être désagréable pour les autres utilisateurs de l’espace public, mais c’est aussi illégal et peut entraîner des amendes ! Certains récidivistes ne comptent pas entendre la moindre remarque à ce sujet…

Aux États-Unis, le propriétaire d’un lotissement a mis en place une technique aussi intéressante que sournoise et controversée, qui consiste à inciter les locataires à prendre en vidéo le flagrant délit des personnes qui ne ramassent pas la déjection de leur chien, en échange d’un rabais sur le prix de son loyer. Nous vous expliquons en détail ce procédé qui a fait débattre la toile.

Selon un Tiktok publié en décembre dernier, un régie immobilière offre des incitations financières pour encourager les locataires à être plus responsables en matière d’hygiène canine. En effet, certains locataires peuvent maintenant recevoir un rabais de 50€ sur leur loyer s’ils envoient une vidéo montrant quelqu’un qui a laissé son chien faire caca dans son lotissement sans utiliser des sacs à crottes pour ramasser les déjections de leur chien. Difficile de ne pas penser à une certaine période de l’histoire française, qui rime avec lavabo (on vous laisse trouver)

Idéal pour stopper les crottes de chiens devant chez moi ?

Cette initiative de certains propriétaires immobiliers pour encourager les locataires à être plus responsables en matière d’hygiène canine est compréhensible, et pourrait servir de modèle à d’autres propriétaires. Cependant, un problème d’éthique se pose en toute logique. Cette méthode encourage les locataires à espionner leurs voisins ce qui crée un environnement peu propice à la convivialité et à la confiance entre les habitants du quartier. D’autre part, cela peut susciter des violations en matière de vie privée, car cela implique de filmer des personnes sans leur consentement.

En y installant des distributeurs de sacs pour les crottes de chiens à la vue des utilisateurs, cette méthode discutable n’aurait jamais vu le jour. La plupart des propriétaires de chiens ramasseraient l’excrément de leur chien si des sacs à déjections étaient à disposition des habitants, même s’il y a toujours quelques personnes qui ne semblent pas être concernées comme on le voit parfois en France.

L’utilisation de sacs à caca et de distributeurs de sac à crottes est non seulement une question de respect envers les autres utilisateurs de l’espace public, mais aussi une question d’hygiène, de propreté urbaine et visuelle. Sans oublier le fait que les excréments de chiens peuvent contenir des bactéries et des parasites qui peuvent contaminer le sol et l’eau, mettant ainsi en danger la santé de la communauté.

Cette méthode est inenvisageable selon nous, car nous empièterions sur la vie privée des voisins, ce qui conduirait à une expérience de vie et une ambiance très désagréable. Cependant, il est important de noter que les sacs à déjections canines et les distributeurs de sac à crottes devraient être utilisés régulièrement, qu’un rabais de loyer soit offert ou non, pour maintenir un environnement propre et sain pour chacun. 

Nous sommes assez fier de cette conclusion qui est classe. On se retrouve au prochain article !

Cliquez pour voir la source de l’article 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *