Nous le savons, nous en avons même déjà fait l’expérience, certains maîtres n’ont aucun scrupule à ne pas ramasser la crotte de leur chien avant votre passage : les cacas se retrouvent sur le trottoir en rejoignant votre voiture ou votre travail, dans les parcs, avec l’herbe qui camoufle cette abominable substance, ou encore sur la plage l’été enfouie à l’endroit même où vous souhaitez déposer votre serviette multicolore ! #ramassemacrotte.
Difficile d’imaginer une mesure contre les déjections canines autre que de sanctionner le maître. Dans une époque où sensibiliser les personnes devient de plus en plus difficile, surtout vers la nouvelle génération, agir concrètement contre les crottes de chien est devenu bien plus efficace qu’un simple rappel à l’ordre. Placer un peu partout des distributeurs de sacs à crottes, et distribuer des sacs à caca de chien est une solution. Il existe certaines campagnes de sensibilisation pour ramasser la crotte de son chien qui se sont avérées très efficaces, comme celles se basant sur l’humour spontanée et la dérision ciblée des chiens.
D’un point de vue psychologique, il est clair que l’on peut rendre agréable n’importe quelle tâche ou activité grâce à l’humour. Rire permet de se motiver, notamment quand le sujet est basé sur la crotte de chien ! C’est pour cela que des campagnes de sensibilisation sérieuses sont moins appréciées car elles paraissent inintéressantes, voir agressives. Certes, un sujet comme les déjections de chiens et les sacs à caca est plus facile à tourner en dérision qu’un sujet grave, mais finalement, n’importe quel sujet peut être traité de façon efficace et sensibilisateur.
Un exemple avec la mairie du village de Mondeville, dans le Calvados. Elle s’est servie de cette vérité pour réaliser une campagne anti-crottes de chiens, et inciter tous les propriétaires canins à ramasser les crottes de leur(s) compagnon(s) avec un sac à déjections offert par la ville, via les multiples distributeurs de sacs à crottes. Ils ont créé un trio de chiens fictif, se nommant les « serials crotters », un nom très inspiré des tueurs en série.
A chacun un nom de scène délirant est attribué :
- « Kiki Belgueul »
- « Gros Jojo »
- « Dédé la Souillure »
- « Chie HuaHuah »
Les « serials crotters » sont tous recherché activement par la police pour leur crime, celui d’avoir fait caca sur un lieu public. Certes, cela reste de la scénarisation fictive mais la peine encourue par les maîtres, celle de ne pas avoir ramassé la crotte de leur chien avec un sac à déjection, est bien réelle : elle peut monter jusqu’à plus de 300€ selon l’amende fixée par la commune.
L’objectif est d’humaniser un maximum le meilleur ami de l’Homme. En utilisant des visuels mettant en scène les chiens derrières des barreaux de prisons, inspiré des affiches « WANTED » ainsi que des célèbres « tontons flingueurs » de Michel Audiard. Le village cherche à être très percutant et à réunir les regards des maîtres, pour les inciter à utiliser des sacs à crottes de chien. Le maire de la commune s’est exprimé sur cette campagne. Il dit qu’humaniser les chiens permet de toucher les maîtres ayant une relation presque humaine avec leur animal.
Alors : À l’action et pas de panique, nous avons une solution à vous proposer. Notre plateforme #ramassemacrotte permet de vendre à des particuliers ou des sociétés des sacs à déjections canines pour ramasser les crottes de votre chien rapidement, agréablement et à un prix très bas ! Vous avez aussi la possibilité de mettre en place des distributeurs de sacs à crottes de chien dans votre résidence, des bornes canines dans les parcs et de bornes de propreté sur les parkings à un prix imbattable et fabriqués en France.
Je ne vois pas ce que vous attendez, foncez sur nos produits #ramassemacrotte….
…
Non sérieusement, arrêtez de lire ce superbe article sur le caca de chien et foncez installer un distributeur de sacs à déjection sur la page de nos produits : https://ramassemacrotte.fr/